L’E-réputation, un levier de plus pour les ONG

Objet de référence des campagnes 2.0, les Organisation Non Gouvernementales ont vite compris l’enjeux d’être connecté et hyper actif.

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En effet, si le web de l’instantanée peut dé-servir, il est très bénéfique pour ces ONG qui mobilisent les internautes sur les réseaux sociaux, site web, forum, boite mail (news letters), etc. Une campagne qui ne se joue plus d’un à un, mais de tous à un. Chaque internaute mobilisé peut mobiliser à son tour en diffusant l’information. Ainsi, l’union fait la force.

Nous continuerons à mettre ces marques sous les feux des projecteurs, jusqu’à ce que l’usage et l’abus de produits dangereux soient totalement abolis !

Greenpeace en est l’exemple : toutes les campagnes se jouent sur internet et visent à entacher des E-réputations trop propres comme celle de Volkswagen, Nestlé ou Levi’sBiensur, elles ne se bornent pas à une réputation virtuelle  si le mouvement part du net, le but est bien de toucher la réputation de la société.

En 8 jours, plus de 210 000 personnes ont rejoint le mouvement “Detox Levi’s”, interpellant la marque sur le net, et dans la rue.

Mais attention, il ne faut pas nous méprendre. Si les ONG font pression par la dénonciation et la diffusion massive d’informations compromettantes, elles ont le devoir, non pas de « nettoyer » l’E-réputation de ces sociétés, mais de les rendre plus propres, pour ainsi dire, en reconnaissant les effort de celles-ci, s’il y a :

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